image de la page d'accueil

Dans un contexte où les placements boursiers et bancaires rapportent de moins en moins, le diamant d’investissement, bien qu’encore peu connu est l’une des valeurs sûres actuellement. Justement, Diamondprivilege met à disposition une plateforme de courtage en ligne exclusivement consacrée à cette forme de placement. Depuis son lancement, l’offre de ce site fait couler beaucoup d’encres et de salives, les avis favorables étant légions. J’ai donc décidé de scruter les produits et services de ce spécialiste de l’achat/vente de diamants physiques et de vous livrer mes impressions dans cet article.

Mise à jour importante Mars 2017

Chers visiteurs, bien que tous les indicateurs semblent au vert concernant cet intermédiaire, je me permets de vous conseiller de contacter de préférence un courtier qui a une adresse en France avec une activité en France. Ce n’est pas le cas de Diamond Privilège qui semble sous-traiter l’intégralité de son activité depuis Chypre.
J’ai décidé de retirer volontairement les liens sortants vers cette offre par précaution.
Merci de votre compréhension.

Découvrez Diamondprivilege un peu plus en détail

Avec Diamondprivilege, vous avez affaire avec un espace spécialisé dans l’achat et la vente de diamants. Présente dans le secteur depuis plus de dix années, la plateforme a une véritable expérience à revendre. Elle collabore d’ailleurs avec 25 des principaux acteurs du marché, et s’entoure d’experts spécialisés dans tous les secteurs liés à cette activité.

Diamond Privilège intervient non seulement dans l’achat/vente de ces pierres précieuses, mais accompagne aussi les investisseurs afin qu’ils puissent faire de bonnes affaires. En lançant cet espace de courtage, ses promoteurs avaient pour objectif de démocratiser cette niche jusqu’alors réservée aux experts. Quelques années après, ils peuvent se prévaloir d’avoir réellement contribué à l’ouverture du marché. L’entreprise sélectionne à cet effet des diamants, les conserver en zone franche sécurisée et les vend aux investisseurs. Ceux-ci peuvent alors choisir de les revendre, afin de faire des profits.

Ce que j’aime chez Diamond Privilège

Une longévité qui met en confiance

La plateforme de courtage en ligne a de nombreux arguments à revendre et est clairement une référence dans son domaine. Exerçant depuis plus d’une dizaine dans cette niche, elle peut se prévaloir d’avoir un véritable encrage. Cette longévité rassure quant à son sérieux et à son professionnalisme. Et puisqu’il s’agit d’investir de l’argent, cela rassure quant à la crédibilité de la plateforme.

Des services transversaux

Le panel de services de Diamond-privilèges est complet. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous pouvez profiter d’une plateforme moderne et facile à prendre en main. En outre, quand on s’intéresse de près aux prestations de l’opérateur on se rend compte que son accompagnement est de qualité. Tout d’abord, ses équipes sélectionnent les diamants les mieux notés sur la base des 4 C (Carat, Color, Clarity, et Cut) car cela a l’avantage d’augmenter les possibilités gains. D’ailleurs, Diamondprivilege garantit en moyenne un taux de rentabilité de 8% brut sur les investissements, comptant sur la très bonne qualité de ces pierres, toutes en conformité avec le processus de Kimberley et scrupuleusement sélectionnées pour l’investissement.

De façon concrète, sur cette plateforme, vous accédez à un catalogue de diamants accompagnés de certificats internationaux (GIA, IGI ou HRD) et pouvez les négocier au meilleur prix possible.
J’apprécie particulièrement le rapport qualité/prix des pierres précieuses proposées par l’opérateur.

Tout pour maximiser vos profits

Pour le stockage de vos diamants, des coffres-forts sont mis à contribution à Angers et permettent de les maintenir sous haute surveillance, et ceci, hors système bancaire. L’avantage lié à la conservation des pierres dans les propres locaux du courtier, en zone franche, c’est que vous bénéficiez d’une exonération de la TVA. Cela dit, vous pouvez choisir de vous les faire livrer en toute sécurité, par un transporteur fiable.
Dès que vous en aurez envie, et en suivant l’évolution des cours, vous avez la possibilité de revendre vos diamants à travers le réseau de Diamondprivilege et de faire de la plus-value.

Un service client réactif

Diamondprivilege mobilise une équipe de spécialistes d’expériences dans divers domaines liés à l’investissement. Il a en effet commis des fiscalistes, traders et des financiers d’expérience qui vous guident pas à pas. Quand vous accédez à la plateforme et investissez, des professionnels restent à votre écoute 6/7 jours pour répondre à tous vos besoins, c’est vraiment un point très intéressant : le conseil de profesionnels.

Un programme de parrainage avantageux

Lorsque vous recommandez ses produits et services à vos connaissances et qu’ils se lancent eux aussi dans le courtage du diamant, Diamondprivilege vous octroie des avantages lucratifs pour vous récompenser. Ce programme de parrainage est donc une opportunité de marketing réseau très intéressante.

Ce que j’aime moins

Il y a vraiment peu de griefs à formuler concernant l’offre et les services de Diamondprivilege. Cependant, je trouve que son site n’est pas très explicite. Des informations plus détaillées orienteraient mieux les investisseurs qui ne s’y connaissent pas vraiment sur l'investissement sur cette valeur refuge. Heureusement, après inscription sur la plateforme donne la possibilité d’avoir une idée plus précise sur tous les mécanismes liés à cette activité.

Mon avis définitif sur Diamondprivilege

Diamond Privilège est une plateforme de courtage que je recommande vivement à qui souhaite investir dans le diamant physique. Cet opérateur réalise le parfait compromis entre fiabilité, qualité des services et rentabilité. J’apprécie sa palette de prestations qui permettent d’investir en toute sécurité et de faire des profits à coup sûr.


Retour à la catégorie Sur internet.