QR rémunérés et quizz

Vous avez réponse à tout, vous aimez les QCM, et faire profiter aux autres de vos connaissances.

Gagner de l’argent en répondant aux questions des internautes

Les sites de questions-réponses ne sont pas nouveaux sur internet. Nous connaissons tous Yahoo Questions-Réponses, où vous pouvez poser vos questions sur divers sujets. Deux minutes après avoir posé votre question, vous obtenez déjà 3 ou 4 réponses, de la part d’internautes très serviables, qui se sont fait un plaisir de vous aider. A cela, il y a un grand nombre de sites qui répondent à des questions dans des domaines spécialisés.
Sur ledocteur.fr, par exemple, vous pouvez poser des question gratuitement à des médecins, qui vous répondront presque instantanément.

Tout ceci est bien beau mais Quid des réponses rémunérées ? En effet, ces questions-réponses créent un grand nombre d’entrées dans les bases de données des moteurs de recherches.
Ces sites génèrent donc un trafic important en provenance des moteurs de recherches, et génèrent par là également d’importants revenus. La moindre des choses, ce serait donc de reverser une partie des gains à ceux qui répondent aux questions (c’est normal, non ?!).
Eh bien en tout cas, c’est ce que commencent à faire certains sites. Sur le site Québec Top, vous êtes rémunérés à hauteur de 30 % sur les revenus que génèrent la page sur laquelle vous répondez à une question. Vos réponses doivent néanmoins être validées par l’administration, et si vous arrivez à tenir un rythme de 1000 réponses par mois, vous pourrez compter sur un revenu mensuel pouvant aller jusqu’à 200 euros (je sais faut y aller..).

Bon, comme je vous le disais, cela ne vous permettra pas de partir un mois au Bahamas, mais bon, c’est déjà cela..
Et puis, sur le site vous trouverez encore d’autres méthodes pour vous rémunérer, comme la publication d’articles ou de photos..

Un concept similaire avait été utilisé par l’entreprise Slide (appartenant à google) qui avait lancé, il y a près de deux ans, un service de réponses rémunérées « prizes.org ».
Ce site fonctionnait quant à lui de la manière suivante : Un utilisateur posait une question sous forme de question-réponse, et assignait un gain à celui qui répondrait le mieux (en général 10$, mais les gains pouvaient aller jusqu’à 50$, pour des questions très précises). Les internautes se battaient ensuite pour fournir la meilleure réponse possible, et celui qui répondait le mieux raflait la mise.
Malheureusement, le concept a été abandonné, mais qui sait, peut-être arrivera-t-il qu’une autre entreprise reprenne cette idée.

Gagnez de l’argent en répondant à des quizz

Divers sites, éparpillés sur la toile, vous proposent de gagner un peu d’argent en répondant à des quizz. Sur le site Sports Quizz, par exemple, vous trouverez un très large éventail de questionnaires à choix multiples, auxquels il faut répondre dans un laps de temps déterminé.

Chaque participation à un QCM vous coûte des jetons, et chaque QCM répondu avec succès vous rapporte des quizzis. A l’inscription, vous obtenez 30 jetons pour vous familiariser avec le système et vous pourrez échanger vos quizzis en argent réel, reversé par Paypal.

Sur Penduquiz, vous trouverez un jeu en ligne sous forme de QCM de 12 questions, réparties sur 4 niveaux. C’est un système original où vous devez répondre tout d’abord à 12 questions consécutive du 1er niveau, puis 12 autres question consécutive du second niveau, et ainsi de suite. Si vous perdez entre 2 niveaux vous ne gagnez que les points associés au niveau inférieur.
Les points peuvent ensuite être échangés contre de l’argent réel (payable par Skrill ou Hipay), ou des cadeaux disponibles sur leur boutiques.
Le site propose également un « Quizz Jackpot », ayant pour but de gagner rapidement du cash.

Vous trouverez, par ailleurs, un grand nombre de sites similaires où vous ne pourrez pas gagner de cash en répondant aux QCM, mais en revanche, vous gagnerez des cadeaux (qui peuvent se revendre).

Voilà, je voulais donc vous faire part de ces deux manières instructives et amusantes de gagner un peu d’argent sur internet. Si vous êtes collégien, lycéen ou étudiant, cela vous permettra de vous faire un peu d’argent de poche, sans trop vous casser la tête.


Retour à la catégorie Gagner plus.